Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
8 octobre 2010

2+7=9 boutons!

Bonjour,

Voici le petit dernier de ma collection "les petits hauts" et en prime, une leçon de calcul! C'est un gilet affublé de 2+7=9 gros boutons même s'il se ferme à l'aide d'un crochet (presque invisible)! C'est, dans l'esprit, un petit balcon écossais à poser sur des chemises blanches, une imitation confortable du corset!

2_7_9

 

La petite histoire...

J'ai copié le modèle (je sais c'est moche!) sur une création de Cop Copine achetée ce printemps. Colorée ou unie, c'est une superposition originale que je désirais refaire depuis longtemps . Ce vieil écossais rehaussé de motifs cachemires en velours gris était parfait pour réaliser la copie!. Je ne l'ai pas copiée à l'identique, bien sûr! J'ai cousu les parementures à l'extérieur et je les ai soulignées en les bordant de biais écossais. J'adore l'effet recto-verso produit! La lie naturelle en jute, doublée du biais, assure parfaitement le rôle des bretelles. Les 9 gros boutons (2 dans le dos et 7 devant) recouverts de toile en coton sont plus fantaisistes que fonctionnels. Ils sont les reliques glorieuses (que je retrouve sur le tapis du salon, assez régulièrement, je l'avoue!) des batailles menées par les deux plus petits de la maisonnée contre l'édredon matelassé mis à leur disposition pour regarder confortablement le petit écran... Ces 9 là seront moins malmenés sur le gilet!

A bientôt, je travaille ou plutôt je suis en pleine réflexion pour transformer une veste cavalière, en recto-verso car je suis fan de sa doublure:

veste_cavali_re_005

Je me heurte cependant au col dont les applications noires sont impossibles à conserver sur l'endroit si je retourne ma veste, regardez plutôt:

veste_cavali_re_007

Je vous montre le projet dés que possible.

Publicité
Commentaires
A
Il est ravissant ce haut, beaucoup de style. Bravo!
M
tu sais que je l'aime bien, celui-là! j'aime particulièrement le dos, et toi pas... bises<br /> un atelier tissage avec les sardines de la sauve pendant les vacances de la toussaint t'attend sur ton mail. (des sardines pour une sandrine, ça fait des fautes de frappe!)<br /> La maison t'est ouverte si tu as besoin. Bisous
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 173
Publicité