Bonjour,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'ouverture de l'atelier-boutique "La Cour de réCréation", situé au 3 place Montaigne dans mon petit village de St Ciers d'Abzac en Gironde. Un plaisir non dissimulé car je suis, avec une autre créatrice, à l'origine de ce joli projet.

panneau 1

D'abord, quelle drôle d'idée d'implanter notre atelier-boutique au coeur d'un petit village de presque 1400 âmes? Ce à quoi je répondrai par: Et pourquoi pas! Vaut-il mieux s'entasser dans une ville plus grande, être la énième boutique à ouvrir et aussitôt se refermer, ne laissant derrière elle ni trace, ni âme, ni regret.... de son passage. Et puis ce village, c'est le mien!  Et pourquoi priver celles et ceux qui nous font confiance, des services que nous pouvons leur apporter?

Nous avons d'autres envies... des envies de voyage à contre sens... des envies d'attirer (et perdre) dans notre campagne du nord Gironde ceux qui ont soi-disant déjà tout vu... ceux des grandes villes, de la très grande ville (au port de la Lune) qui s'ennuient dans leurs supermarchés mondains, dans ces copies de boutiques très étudiées, conformes aux dernières statistiques d'achats .... et leur donner des envies de dé-route, de découverte, de dégustation, bref des envies d'en découdre avec cette consommation folle que l'on nous impose en modèle et de retrouver un peu de sens à nos échanges qui sont en premier lieu humains, des envies de simplicité, de partage et de liberté, des envies de suspendre le temps (de le ralentir un peu) et de les surprendre eux... envie de planter de l'authentique dans une commune rurale quoi de plus naturel en somme!

Nous avons d'autres envies....des envies d'écrire des leçons d'orthographe "les ciseaux", "le biais", "le feutrage"... de conjugaison "je couds, tu couds... je tricotais, tu tricotais... je créerai, tu créeras...",... de vocabulaire "carder", "décatir", "rouir"... des leçons de choses "le pieds de biche", "le chas de l'aiguille", "le passepoil"... dans une école pas comme les autres où la création serait reine et ferait loi... une cour de récréation ma foi!

20141017_093758

Mais parlons de cette autre créatrice, qui a eu le cran de me suivre dans cette aventure buissonnière :

Il s'agit de Corinne Valbom, alias "Le Mouton qui coud" , spécialiste de la maille et de la laine. Elle donnera des cours de tricot, de crochet, de patchwork, exposera ses propres créations laineuses pour dames et pour enfants, ses créations déco toutes en couleurs et poésie et  proposera, également, de la confection sur mesure ou sur commande.

Pour ma part, je continuerai à donner des cours de couture et de patronnage (j'ai eu la chance de suivre une formation avec une grande modèliste M-A Peigneguy que je remercie encore pour tout ce qu'elle m'apporte), j'exposerai mes créations textiles et je poursuivrai à habiller celles et ceux (qui sont de plus en plus nombreuses et nombreux à me faire confiance) sur mesure et à leur goût! 

Nous avons eu le privilège d'être annoncées dans le petit journal de la commune, merci à toute l'équipe municipale pour leur compréhension :

journal1

 

Pour que ce projet tienne toutes ses promesses,

nous vous attendons nombreuses (et nombreux),

petits et grands

dans notre cour de réCréation!

A bientôt...