Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
26 août 2010

"June"!

Bonjour,

Si parfois, suivant mon inspiration, j'aime modifier un vêtement d'une manière assez radicale pour le rendre plus moderne, moins démodé, parfois aussi, j'aime sauvegarder le vêtement tel quel dans son authenticité et parfois son ridicule. C'est le cas de cette blouse fleurie que je n'ai pas pu dénaturer, avec ses deux poches invisibles sur les côtés, une blouse confortable très vintage pour "ménager" tout en s'amusant.

june

La petite histoire...

... très courte car comme annoncé plus haut, très peu de travail a été effectué sur cette robe: quelques mailles rattrapées, des surpiqûres ré-haussées, une révision complète des coutures, un ourlet, et trois marguerites en guise de boutons!

Alors à défaut de modifier son allure vieillotte et ses couleurs printanières, n'était-il pas judicieux de lui trouver un nom à contre temps, fantaisiste et décalé? Un nom de jeune fille pour une mémé! Un nom original sentant bon les marguerites et les coquelicots qui poussent au printemps dans les champs au mois de juin: June!

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 169
Publicité