Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
17 juin 2010

La bourse "Mado"

Bonsoir,

Je vous présente la petite soeur du baluchon "Madeleine", la même en forme et en rondeur, mais en modèle réduit, juste assez grande pour cacher des lunettes de soleil, un mouchoir ou un portable, juste assez indiscrète pour faire la belle et jouer l'originalité, à déguster des yeux comme une bonbonnière ou une charlotte aux fraises:

La_bourse_Mado

La petite histoire...

Je n'ai pas eu le choix des dimensions car j'ai utilisé les restes du tissu "Madeleine"... Dimensions imposées donc!!! Ne disposant que d'un rectangle de 27 cm sur 100 cm et après un rapide calcul pour faire la plus grande bourse possible, la dite mademoiselle a 27 cm de hauteur et 68 cm de circonférence (en respectant l'alternance des guirlandes de roses et des parterres de petits pois), autrement dit un fond de périmètre de 68 cm = D x 3.14 soit un Diamètre D = 21.6 cm OUF!!

Une fois les calculs terminés, j'ai couru chez "celui qui vend tout et qui d'ailleurs s'appelle Ivan" pour racheter (snif!) de la toile rouge en guise de doublure et du petit ruban à pois anis pour la fermeture.

Ainsi ce fut une création-caprice, une mini-aventure, un baluchon en raccourci... une "Madeleine" en abrégé... et donc une bourse "Mado"!

Bourse_Mado_015

A bientôt, je suis ainsi équipée pour partir affronter les volcans...d'Auvergne!

Publicité
Commentaires
K
Oh, qu'ils sont beaux ! Ça sent le retour de beau temps et des vacances. A tout'<br /> Katya
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 191
Publicité