Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
27 janvier 2010

Sous le pied de biche...

Bonsoir,

Sous le pied de biche de ma machine, attendent des fleurs et des fruits...

en_attente_041

Des fleurs... sur une jupe à finir; une jupe dans l'esprit de "Margot", composée d'une cascade de volants variés et colorés. A mon goût (très original) elle pourrait se porter sous la redingote en tapisserie "Paprika", et composer ainsi une nouvelle rhapsodie de chiffons!

Il me reste pour cela, à broder aux points de croix, le motif végétal de son empiècement, taillé dans un ancien rideau de cheminée. Je sèche devant ce travail fastidieux!

en_attente_3

 

Des fruits... sur un manteau de pluie à terminer; un manteau de pluie, style trompette, en toile cirée, assorti au chapeau de pluie "Au verger". J'adore sa dentelle synthétique frou-froutante à l'ourlet, mais je sais qu'il lui manque des manches!

Il me reste pour cela, à choisir la matière: des manches en toile cirée impression citronnée, ou des manches en laine plutôt blanche, sur le modèle du manteau de pluie "A Paris"? Je séche devant ce choix!

en_attente_2

 

Je sèche certes, mais je vais devoir vite broder, vite choisir car sinon, ce sont mes fleurs et mes fruits qui vont... vite sécher!!!

A bientôt.

PS: Et comme si tout cela ne suffisait pas, j'ai commencé un manteau... moitié velours ras... moitié tapisserie colorée... d'un rendu superbe! Mais là encore je sèche sur le choix des rubans... cela sera le sujet de la petite histoire du prochain post!

Publicité
Commentaires
K
C'est beau.<br /> Décidément, j'aime venir te lire et voir, c'est une promenade détendante.<br /> Un samedi qui s'est bien passé pour moi mais qui fait drôle dans une vie.<br /> Super, super les étoiles ! Je veux les mêmes.
C
C'est sympa ce que tu fais. Pour les manches , je verrai bien de la dentelle qui rappelle le bas de la robe, blanche ou à plumetis jaune...<br /> Montre nous le résultat final.<br /> A part la cuisine, j'adore les travaux manuels mais je ne pense pas à les photographier...<br /> A Bientôt <br /> Cathy
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 173
Publicité