Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
3 janvier 2010

Chapeaux d'hiver... pour fêter l'épiphanie!

Bonjour,

En ce dimanche d'épiphanie, voici, en lainages tout doux et en jeux d'écossais, deux chapeaux d'hiver, deux bérets gourmands, deux galettes de Queens...

Chapeau_d_hiver_galette

Chapeau_d_hiver_Frangipane

La petite histoire... en images!

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours dans la confection de chapeaux et surtout dans l'écossais! Décidément le biais du chapeau de pluie "A tea time" ne cesse de m'inspirer.

Vous pourriez croire que j'ai créé ces deux chapeaux d'hiver ainsi nommés "Galette" et "Frangipane", exprès pour ce jour d'épiphanie, que les titres, la présentation et la date de parution avaient été soigneusement préparés et réfléchis à l'avance, dans un cadre impeccablement bien calculé... He bien, pas du tout, et je vous dévoile une partie de mes déboires : Je suis partie dans l'écossais, inspirée (à fond!) par des personnages pop of London, par l'ambiance des pubs anglais, par le froid brumeux d'outre Manche, par des couleurs so british... enfin j'étais en Grande-Bretagne, et bien loin de Nazareth! Une fois les chapeaux confectionnés, je devais leur donner des noms...Ainsi, j'imaginais (ou plutôt j'essayais d'imaginer car very difficult to find!) des titres de chapeaux en anglais, et à part "Pudding" ou "Mushroom",(pas super géniaux!), rien d'original ne venait. Et chaque jour, ma recherche devenait plus désespérante, et chaque jour, je repoussais leur parution. Et puis, aujourd'hui, le commentaire de Magalie (une miraculeuse transmission de pensée) sur un article chapeau-chapeau m'a permis d'associer le mot "béret" à "galette" et de "galette" à " béret des rois" il n'y a qu'un pas!

Quelques précisions:

Le chapeau d'hiver "Galette"  a été créé à partir d'une robe chasuble écossaise bleu-marine, qu'Eglantine portait petite fille, un béret noir en laine, un croquet rouge, des rubans anciens à fleurs et un vieux bouton recouvert de velours...

Chapeaux_d_hiver_008

Le chapeau d'hiver "Frangipane" a été créé à partir d'une jupe courte, droite, écossaise rouge, récupérée au Secours Populaire, un béret gris en laine, un croquet vert, des rubans anciens à motifs géométriques et un vieux bouton recouvert de laine...

Chapeaux_d_hiver_007

... un vieux bouton cousu sur chacun des chapeaux, comme une fève attendant la reine qui la trouvera!

A bientôt, soyez gourmands, mais pas trop!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, cela dépend des dimensions des chemins de table et de la complexité du modèle.<br /> <br /> Le mieux est de venir me présenter votre projet à la boutique de St Ciers d'Abzac, pour que je vous donne un devis.<br /> <br /> La Fée Chiffonne.
L
Combien vous prenez pour me faire des chemins de tables rouge quadrillé (comme la chemise des bucheron) pour mariage theme bucheron?
B
Tes chapeaux sont très beaux comme les mannequins, les titres nous mettent en appétits, a quand le chapeau comestible avec la fève …
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 190
Publicité