Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
1 janvier 2010

Happy new year from London ?

Bon premier matin de 2010,

Serait-ce le couvre-chef, (stylisé, certes), de la Mère Noël, qu'elle aurait oublié sur le seuil de Janvier ?

Non, je vous présente le tout dernier de la collection "Chapeaux de pluie", nouvelle version (nouvelle année ...) confectionnée avec du tissu plastifié imprimé de tasses à café, de mugs à thé, de pots à lait..., blancs sur fond rouge, comme une invitation au tout premier petit-déjeuner de l'année qui commence, au tout premier tea time, aussi, à Londre peut-être ?

chapeau_de_pluie_A_tea_time

La petite histoire...

Difficile de coordonner un ruban original à ce chapeau! Du rouge et du blanc auraient été logiques, (un peu trop à mon goût), et auraient surchargé l'ensemble, ne laissant, à ce chapeau, qu'une pauvre destinée: porté au réveillon de Noël, ou affiché dans les tribunes d'un stade pour supporter l'équipe de foot de Lille, Monaco ou encore Rennes! Au contraire, le biais écossais pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur permet d'élargir l'horizon, jusqu'en Grande-Bretagne, de multiplier les genres: pop anglaise, glamour, so british, rétro... de remonter le temps, jusqu'aux années 80... En effet, ainsi gansé, ce chapeau sera le compagnon idéal de jupes droites, courtes, en lainage écossais ou (pas les deux, trop de carreaux tue les carreaux!) de spensers cintrés et épaulés de ces années délirantes.

Pourquoi le bouton de nacre ? Eh bien, pour le rendre différent des autres chapeaux de la collection! Un joli bouton, tout doux, tout rond, un petit porte-bonheur aux reflets changeant brillants et nacrés, un rouge-passion pour bien colorer cette nouvelle année!

Bonne année à toutes et à tous, et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire un tour sur ton site et de visiter à nouveau ton blog, ça bouge!<br /> un lien sur le chapeau en génbéral que j'avais dans mes réserves : <br /> http://www.chapeaux.ch/index.php?pageN=chapeau-chapeaux<br /> je pense qu'il est pile dans le sujet!!! Peut-être te donnera-t-il encore des idées...
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 190
Publicité