Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
21 décembre 2013

Ma collection bulgomme! Mariage de Françoise et Serge en 1950...

Bonjour,

Comme promis, voici la suite de la présentation de ma collection originale et surprenante en bulgomme...

Poursuivons par les modèles de "Françoise et Serge", mariés des années 1950, en ce temps-là, les Jolies promises étaient auréolées de fleurettes délicates, ou de petits chapeaux un peu haut de forme.

Dans ces modèles de style rétro, le bulgomme s'improvise en guirlandes d'orchidées blanches, aux coeurs nacrés, aussi pures et fragiles que l'amour qu'elles symbolisent. Elles serpentent en couronne, sur les sac et chapeau comme des porte-bonheur, protégeant les amoureux et leurs serments d'éternité.

DSCF0545

DSCF0540

DSCF0541

DSCF0582

DSCF0585

DSCF0588

DSCF0591

DSCF0594

DSCF0595

DSCF0600

 

DSCF0559

DSCF0566

DSCF0546

DSCF0547

DSCF0549

DSCF0554

DSCF0571

DSCF0572

DSCF0580

Depuis ces articles sac et chapeau ont été réalisés, sur commande, en bulgomme noir et chocolat, pour un effet plus chaud, plus hiver mais tout aussi original et raffiné!

Françoise et Serge est un couple qui a réellement existé et qui fut cher à mon coeur. Françoise, artiste peintre reconnue, s'en est allée au printemps 2013 et je voulais lui rendre un juste hommage en mariant son prénom au thème des fleurs, elle qui aimait tant son jardin. Herminie soit fière de tes parents.

Je vous donne un dernier rendez-vous pour vous présenter le troisième mariage, célébré en 2013, celui de Camille et Dominique! Noeud pap de rigueur...

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 200
Publicité