Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
19 février 2012

La tunique "Origami"

Bonjour,

Le grand froid des semaines passées m'a inspiré cette tunique chaude, toute douce (en laine bouillie!) et de style un peu japonais avec ses manches larges et son gros noeud dans le dos, portée comme un kimono traditionnel:

origami2

origami

La petite histoire...

J'avais acheté l'hiver dernier un grand bout de laine bouillie dans un magasin de renom de Libourne, magasin qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui, ce qui m'oblige à traverser tout le département pour m'approvisionner en tissus neufs! Les feuillages oranges et violets de cette laine bouillie m'avaient attirée et je la pensais parfaite pour y confectionner un manteau du style de "L'Arlequin" ou du "Marquis", mais les mois ont passé et j'ai laissé tomber cette première idée. Je rêvais cependant d'une tunique épaisse pour braver les grands froids et originalité oblige, si je ne savais pas la forme qu'elle aurait, je savais en revanche qu'elle porterait dans le dos un gros noeud pap. Je voulais tenter le contraste d'un noeud pap cousu dans de la laine bouillie.Quel serait le rendu dans un tissu épais pas vraiment fait pour cela.

Pour ce qui est du modèle, je me suis inspirée d'un petit haut en lin que je porte en superposition. Il est composé de quatre morceaux: L'empiècement dos et l'empiècement devant ( deux pièces identiques qui comprennent aussi les manches), un rectangle horizontal cousu devant et un trapèze cousu au dos. Je me rends compte en décomposant l'ouvrage que ce modèle pourrait parfaitement être réalisé avec des foulards, je garde l'idée pour une prochaine création vaporeuse et flottante, d'été pourquoi pas!

Portée, le noeud sur le devant, cette tunique serait idéale pour emmitoufler les ventres bien ronds de certaines de mes collègues qui attendent impatiemment l'arrivée de leur bébé le mois prochain... A moins que dans les chutes, je leur confectionne de minuscules bottines pour les petits petons de leurs nouveaux-nés!

Des chutes, des chutes, enfin s'il m'en reste car dans les restes de laine bouillie, j'ai confectionné un chapeau lui aussi avec un noeud mais je ne vous en dis pas trop, rendez-vous au prochain post!

A bientôt.

Un dernier mot pour vous annoncer l'ouverture d'un nouveau magasin de tissus sur Libourne "NégoceTissus"! Si à première vue le magasin semble un peu dénudé (arrivages capricieux) et froid (panne de chauffage), sa négociante, très sympathique, réchauffe l'atmosphère et se fait pardonner l'ouverture un peu chaotique et les basses températures en offrant le café ou le thé! Il faut lui laisser le temps de s'installer (cela ne fait que 1 mois!) et d'investir l'espace. Son choix: vendre des coupons de 2 m de tissus (pour habillement) pour 8 € seulement. Allez y faire un tour, vous y trouverez des trésors!

Voilà, cette fois, j'ai fini, mais il y avait longtemps que j'étais restée silencieuse alors je me suis rattrapée !

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 191
Publicité