Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
23 janvier 2011

Le sac Montmartre!

Bonsoir,

Je vous retrouve enfin pour la dernière partie de cette trilogie consacrée à Montmartre. En achetant ce bout de toile peinte aux couleurs de l'automne, je ne savais pas qu'il m'emmènerait à travers l'espace et les époques, revisiter ce lieu mythique, et je ne le regrette pas! Voici le prétexte de ce troisième volet: un sac carré comme un mouchoir au creux duquel se cacheraient des cachous!

Sac_Montmartre

Quelques détails...

d_tails_sac_Montmartre

La petite histoire...

Le nom de "Cachous" vous avait-il mis sur la voie? En effet, avec sa forme identique à celle du sac de Katya baptisé "Smarties" (voir post du 29/12/10), seul un nom suggérant de petits bonbons pouvait convenir! Des bonbons, certes mais moins colorés que les pois du premier et plutôt sombres, de la réglisse ou des dragées! J'ai pensé alors aux pastilles extraites de la noix d'arec, les fameux cachous! Ils sont noirs comme les quatre boutons en demi-boules assortis à ceux du chapeau yéyé (voir post du 13/01/11). Pour ce sac-là aussi, je me suis appliquée aux finitions: intérieur entièrement doublé, poche intérieure avec liseré et coutures surpiquées! Maintenant, il n'y a plus qu'à se régaler!

Aujourd'hui, en 2011, plus de bulle géante, plus d'envolée lyrique, ni d'équilibriste en petite robe noire pour évoquer Montmartre! Une simple boite de cachous perdue au fond d'un grand sac porté à l'épaule d'une inconnue dont le regard se perd sur les toits de Paris, y parvient parfaitement... pourvu qu'on ait l'audace de l'imaginer! Voici tout le charme de Montmartre sous la pluie: 

Montmartre_2011

C'est une photo de Christophe Lecoq et si vous aimez la poésie en noir et blanc, allez voir par .

A bientôt.

Publicité
Commentaires
E
Superbe photo qui donne envie d'écrire... merci
M
Je vois que Montmartre continue à t'inspirer... Continue, dans le jardin, pour le moment! <br /> Bises
L
La créativité ne baisse pas les bras côté Chiffonne, je vois !<br /> Moi je me suis attaquée à une bouillotte perçée et ça donne des bijoux qui jouent plus glam , Rock que "pieds gelés " (marre de la vie d'avant, vive la réincarnation crie la bouillotte, tel un Phoenix qui déploie ses ailes !)<br /> <br /> Ah Ah, rien ne m'arrête ! La blonde Dédée
L
Hello, je vois que la créativité ne baisse pas les bras, au contraire !<br /> <br /> Va faire un tour sur le blog des Dédées, j’ai fait un sort à un bouillotte percée !! Voyage sur place, coup de baguette magique pour réincarner une pauvre chose oubliée et lui redonner vie et peps (elle se la jouerait presque bijoux précieux la bougresse, en tout cas, elle veut jouer glam, marre de réchauffer les pieds glacés !<br /> Ah Ah, rien ne m’arrête ! La blonde Dédée
K
Bonjour Sandrine,<br /> Magnifique ! Ton sac, tes photos, tes textes : un grand plaisir. Mon amie Fabienne a été séduite par ce petit trésor de sac. Pourrais-tu me l'amener pour que je le lui montre ? Biz, à demain<br /> Katya
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 168
Publicité