Bonjour,

Pour vous présenter la dernière pièce de cette collection suggérant la mode des années 60-70, je ne pouvais pas finir cette ballade sans passer par ce rocher mythique. Je suis fière de vous montrer le manteau imperméable indispensable pour se promener "A Monaco!":

Cependant après l'ascension du rocher de Dondas, en Lot et Garonne (entre nous, un rocher perdu au milieu de la campagne) et toute une épopée pour le trouver, (de nuit, même avec la meilleure des volontés surtout quand on y fête l'anniversaire de Sylvie, que l'on a pas vue depuis Mathusalem!) et à défaut de gravir le rocher monégasque, je vous propose sur le chemin du retour de rêver sur le rocher de Tombeboeuf, euh rêver est un grand mot! Même la pluie (de circonstance pour la séance photos en ciré) s'était invitée! 

Monaco1

What else?

Un chapeau peut-être !..... et un sac c'est sûr!

A_Monaco_047

Mais quelle est cette drôle de bête? - Une salamandre exotique? - Une coccinelle irradiée? - une grenouille venimeuse?

A_Monaco_074

Pas chiche la princesse en ciré? Et même égarée au lavoir ! (de Pellegrue, donc toujours aussi loin de Monaco!)

Monaco3

Monaco2

La petite histoire...

J'ai pris le modèle sur un manteau demi-saison gris perle des années 60-70, que l'on m'avait donné et que j'avais tout de suite adopté, vu son style très classe et rétro. J'ai relevé le patron sur papier et j'ai taillé ensemble la doublure rouge et la toile à pois. Ce fut en fait, la confection de 2 manteaux parfaitement identiques, l'un rouge à l'intérieur, et l'autre à pois à l'extérieur. Patience, application, organisation, le résultat me plaît beaucoup!

Je pensais que trop de pois tuerait les pois et que les 3 pièces portées ensemble auraient été de mauvais goût, trop surchargées, eh bien non, légèrement excentrique peut-être. Ce sont les regards interrogateurs des personnes me croisant sur la route qui m'ont soufflé le mot "excentrique"! Je n'ai rencontré aucun chasseur donc aucun danger!

A_Monaco_068

Je ne vous ai pas conduits à destination, je ne vous ai pas ouvert de château ni présenté de princesse, évidemment sans tomtom ni GPS... on s'égare, on profite du paysage et de tous les rochers, de toutes les vieilles pierres qui se présentent sur le chemin. J'espère, en tous cas, vous avoir amusés!

A bientôt pour d'autres créations à pois car il me reste de la toile!!!