Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
17 septembre 2010

"Moucharabieh"

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une robe longue (il y avait longtemps!), simple mais ajustée, telle une mosaïque mauresque, un stuc coloré, inspirée du palais de La Bahia:

Mouchariabieh

La petite histoire...

Imprimé de mosaïques dans sa partie centrale et terminé de chaque côté, par une frise fleurie symétrique, ce coupon avait été vendu pour couvrir, l'été, ces tables rectangulaires de jardin, un peu rouillées, un peu marquées par les piqûres de l'hiver et leur donner ainsi un air de renouveau. En même temps, j'avais déniché au "Secours Pop" une longue robe en laine parme qui me semblait un peu trop simple, un peu triste. L'idée d'une robe de dessous, étroite, avec un volant qui dépasserait sous la robe en laine pour égayer l'ensemble, germa dans ma tête. Le coupon-nappe, était idéal pour confectionner cette robe de dessous! Ce sont les impressions du coupon qui m'ont imposé les mesures! En effet, je ne pouvais pas faire cette robe plus large, puisque j'ai taillée le corps dans la partie centrale du coupon, réservant les deux bandes fleuries pour le volant du bas! Je suis très satisfaite du résultat, elle est toute simple sans bouton ni fermeture-éclair! Et finalement, je la porte en robe sans la couverture de laine parme prévue au départ, peut-être qu'avec les premières gelées, j'empilerai les couches! Cela donnera cela:

Moucharabieh___robe_parme_002

Mais ne manque-t-il pas quelque chose pour réveiller cette superposition, quelque chose de léger, dansant autour du cou, quelque chose d'original, assorti au volant qui dépasse?

On verra cela au prochain post!

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 181
Publicité