Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
21 août 2010

Ma Guerrière

Bonjour,

Voici ma robe guerrière, une création aussi spontanée que surprenante quand on sait qu'à l'origine elle avait un air austère avec des manches courtes qui la tassaient et un col de mémé comme disent mes enfants:

guerri_re4

Certes, je trouvais sa forme trop massive mais j'aimais beaucoup les motifs de son jersey. Que représentaient-ils? Des chaînes d'unités atomiques, des combinaisons de pions "Master mind", ou encore des constructions de tubes emboîtés? Là où d'autres voyaient des chapelets d'esquimaux, j'y ai vu des mailles se montant en cotte, oui, une cotte de mailles, une armure de chevalier au féminin! M'inspirant de l'empiècement de la robe "Turquoise" du 09/07/10, je l'ai transformée en robe légère et élégante, voici plutôt:

Ma_guerri_re

La petite histoire...

Le plus dur est toujours le premier coup de ciseaux, me demandant si la coupe infligée donnera le résultat escompté! Mais j'ai très vite été rassurée en découvrant la nouvelle robe débarrassée de ses lourdeurs. Comme d'habitude, ma coupe a respecté la symétrie des motifs! Un détail, la robe semble coupée à la taille, en fait il en est rien, c'est tout simplement  le tissu qui change la combinaison des pions! Bel effet d'optique non? Cette robe ne comporte que 3 coutures verticales, une au dos et une sur chaque côté, puis je compte les coutures des plis du bas, 3 sur le devant, enfin je n'oublie pas celles du plastron, au total 3, une au milieu et deux correspondant à la découpe de poitrine! Cette robe est un véritable casse-tête de pliages, un origami de tissu, une drôle de combinaison mais cela n'avait-il pas déjà été annoncé par les motifs du jersey?

J'ai cousu aux emmanchures et aux encolures un biais blanc pour une jolie finition, j'ai enlevé la fermeture-éclair au dos pour un rendu parfait et plus simple!! Et enfin j'ai conservé la petite fente du décolleté, petit souvenir de la robe d'origine. Je l'ai aussi raccourcie bien sûr!

C'est donc une cotte de mailles fine et légère pour une belle-iqueuse en jupe plissée...Ses  lignes verticales lui donnent un air charleston des années folles, alors pourquoi ne pas lui imaginer un casque, style cloche, simple et raffiné? Mais ce sera l"affaire du prochain post!

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 173
Publicité