Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
1 juin 2009

Qui suis-je?

Copie__6__de_bandeau

Surnommée "fabriqueuse" de vêtements, je confectionne des modèles uniques ( robes, jupons, tabliers, petits-hauts, mod_les_blog_couture_011manteaux, robes de mariée, costumes de théâtre...) et des accessoires de mode originaux ( sacs, chapeaux, châles...) à partir de matières et d'objets récupérés dans les brocantes et les débarras ou à partir de vêtements d'occasion.

DSCF0678Ainsi, je fouille, je chine, je récupère, je lave, je découds, je trie, je recycle boutons dépareillés, dentelles, rubans, galons, tissus anciens, cravates, vieux rideaux, chapeaux déformés, gants troués, valises en carton et autre landau cassé à qui je donne une nouvelle vie.

Puis, je coupe, je taille, j'assemble, je colle, je couds, je peins parfois, je brode, je tricote aussi, je transforme, je détourne, je restaure, enfin je crée!mod_les_blog_couture_017

Ainsi une jupe ingénieusement coupée devient les manches "volantées" d'une tunique, une couverture abandonnée se transforme en un manteau original et douillet, des cravates s'alignent pour former une robe unique, une valise cabossée se pare de rubans et de boutons prête à accueillir trésors et souvenirs. 

mod_les_blog_couture_013Je vous invite à découvrir (ou à redécouvrir) toutes mes "anciennes" créations sur mon site "La Charmeuse de rubans" . Les nouveaux modèles, eux, seront présentés par la Fée Chiffonne, ici, sur ce blog.

Merci de vos visites et de vos commentaires.                                                                        

                                                                                                                                                             

Publicité
Commentaires
J
Très beau, j'ai envi de voir la suite, tu es aussi doué en couture que en photos et informatique. Tout se que tu touches deviens une œuvre d’art. Ne change pas.
K
WAOUH !! Je suis citée !!! Comment que ouais, je vais t'aider. Première étape : télécharger GIMP. Deuxième étape : sandwich à la maison entre midi et deux pour t'initier.<br /> A demain.
M
bravo à toi pour ton travail, passé et à venir; de bien belles réalisations, et joli travail avec les filles l'année dernière : vous pouvez être fières de vos travaux, toutes ensemble. A bientôt
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 168
Publicité