Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
23 juillet 2013

La clé des champs...

Bonsoir,

Je rentre d'une journée de permanence au Cloître de Chalais et j'ai profité de ce cadre majestueux pour photographier mes créations. Ces photos superbes me permettent de vous présenter quelques nouveautés... des petits sacs rétros avec fermoir en métal et porte-monnaie assortis:

Ouvrez_la_cage1

Ouvrez_votre_coeur1

Leurs petites histoires...

Les deux se ressemblent beaucoup, même coupe, toiles imprimées de roses anglaises pour chacun, mais je les ai agrémentés de breloques argentées différentes.

Sur "Ouvrez la cage aux oiseaux", de petits volatiles sont suspendus par des rubans, biais et bouts de dentelles assortis.

Ouvrez_la_cage_2

Ils rêvent que quelqu'un ouvre la cage de leur congénère prisonnier. Ne vous en privez pas! 

Ouvrez_la_cage_aux_oiseaux3

"Ouvrez votre coeur" est couvert de petits coeurs, en métal, en forme de boutons plastique et pour lui, la solution se trouve dans les petites clés suspendues.

Ouvrez_votre_coeur_2

J'ai cousu le fermoir en métal, à la main, sur les sacs et les porte-monnaie et j'ai doublé chaque article avec beaucoup d'application et de raffinement: doublure à petit vichy vert pour l'un et doublure à petits pois taupe pour l'autre, une poche intérieure doublée pour chacun ainsi qu'un tour de dentelle pour une finition digne du temps passé. Puis dans le tissu de la doublure, j'ai confectionné une lie pour faire l'anse. Cette gamme de sacs a un certain charme d'antan qui sied si bien aux arcades du cloître.

Ouvrez_votre_coeur

A bientôt pour de nouvelles créations...

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 138
Publicité