Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
13 juillet 2013

Chocolats...fourrés!

Bonjour,

Pour l'exposition à Chalais, j'ai doublé mes chapeaux "Chocolat", (d'ailleurs je les ai un peu rebaptisés, "Réglisse" est devenu "Chocolat noir" et "Chocolat" porte le nom de "Chocolat au lait", voir post du 28/05/12).

Je voulais une finition parfaite et plus de confort. Pour ce projet, j'ai fouiné quelques petits cotons, rétros à souhaits, parfaits pour la doublure intérieure de ses petits couvre-chef. Voici les résultats:

"Chocolat blanc" s'est rempli de motifs rétros (cadres et roses anciennes, corsets et crinolines...) sur fond vanillé et bottines et feuillages pistaches. Remarquez le noeud plat en biais vichy beige:

Chocolat_blanc__4_

 

Chocolat_blanc__5_"

"Chocolat au lait" s'est paré de figurines style "petites filles modèles" et de réclames rétros en lien avec la couture. Pour lui, pas de noeud mais une jolie dentelle vient souligner le bord du chapeau:

Chocolat_au_lait__2_

Chocolat_au_lait__2_

Enfin, "Chocolat noir" a adopté des motifs de 1900 (coiffeuses et mannequins, bottines et chapeaux en vogue à l'époque) sur fond mentholé. Comme "Chocolat blanc", il arbore un noeud plat en biais vichy noir::

chocolat_noir

Chocolat_noir__3_

Ne sont-ils pas chouchous ces petits chapeaux? Je les imagine tels de petits paniers posés à l'envers sur la tête, telle une vannerie gourmande composée d'entrelas en chocolat...cette fois-ci fourrés! Choisissez votre parfum: Chocolat blanc/vanille, pistache, Chocolat au lait/griotte et Chocolat noir/menthe poivrée!

A déguster sans modération!

 A bientôt pour d'autres délicieuses nouveautés.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 163
Publicité