Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
10 avril 2013

Accordéon delaines et de chiffons

Bonjour,

"En Avril, ne te découvre pas d'un fil", dit le dicton, je vous donne l'occasion de le respecter en vous couvrant d'un châle à la forme instrumentale et aux couleurs chatoyantes. Voici "Bandonéon":

Bandon_on1

bandon_on2

La petite histoire...

Il avait suffi de découdre les deux derniers volants triangulaires (orange et noir) pour que la longue jupe de style tzigane de Marianne soit raccourcie. Elle m'avait alors donné ces deux volants. J'ai tout de suite eu envie de m'y lover, comme dans une longue étole originale et je l'ai aussitôt imaginé agrémenté avec de gros pompons en laine.

bandon_on__1_

Une écharpe crochetée s'est portée volontaire pour être détricotée et transformée en pompons gracieux suspendus au gré de vent tels des gri-gri de fortune. J'ai gardé un peu de la courageuse pour former la fleur monumentale montée sur broche qui permet de fermer le châle sur le coeur. Un ruban noir à pois blancs embellit les pompons et recouvre le bouton au centre de la fleur.

Tel un bandonéon silencieux, ce châle se déplie sur les épaules et nous enveloppe de son âme bohème, de ses couleurs vives qui annonceraient presque le printemps...

bandon_on__9_

Attention si vous prétez l'oreille, il pourrait bien laisser sur son passage quelques incantations magiques ou quelques notes tziganes.

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 130
Publicité