Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
8 mars 2013

Bulles d'anis

Bonjour,

En ce moment je m'éclate avec la toile enduite et surtout avec celle de M.Pascale de "Négoce Tissus"! Alors dans ce bulletin, ni chapeau de pluie, ni sac de pluie, mais... une robe de pluie, ou plus exactement une sur-robe de pluie, oui oui vous avez bien lu!

C'est une toile enduite qui délaisse définitivement le bac à vaisselle pour jouer les impertinentes dans les lignes arrondies de cette robe de pluie "Bulles d'anis:

Bulles_d_anis

La petite histoire...

Cela fait bien 15 jours que cette toile enduite, enroulée sur elle-même, me faisait de l'oeil en dévoilant ses fines rayures noires et ses bulles vert anis, chaque fois que je m'approchais d'elle. Un motif asymétrique tout le long de la toile qui permet à l'imagination de s'évader et de laisser libre cours à toutes les audaces. Je l'ai 10 fois imaginée dans un imper rétro, les lignes couvrant le buste et le vert sur les hanches pour une silhouette plus longiligne, je l'ai rêvée dans un parapluie branché qui découragerait les nuages, je l'ai visualisée dans des sacs de plage étanches... bref je n'en pouvais plus d'imaginer, de rêver et de visualiser... et à moins de 10 € le mètre le rêve était à portée de main... Et je l'ai transformée... en robe bouffante. Je me suis inspirée d'un modèle que j'ai depuis plusieurs années, porté et reporté, usé et même limé... en lin noir. Des chutes d'un rouleau à tapisserie et un crayon plus tard, le patron était relevé, un patron aux formes exquises, très féminines, comme une ombre blanche sortie de l'époque Art Nouveau!

Bulles_d_anis1

Un ruban de satin de 5 cm de largeur assure les fronces sous l'arche sur le devant et ressort en un gros noeud... contraste élégant.

Des fleurettes dans sa poche passepoilée et sur ses parementures intérieures lui donnent une finition impeccable et un charme fou!

Bulles_d_anis3

Une autres toile enduite dégotée aussi chez "Négoce Tissus" va bientôt subir le même traitement, regardez plutôt: 

toile_cir_e_en_attente__2_

 

La patron n'a-t-il pas, comme je vous l'ai dit plus haut, de jolies rondeurs !

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 095
Publicité