Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
3 mars 2013

Des chapeaux de pluie dans la vitrine...

Je poursuis mon étape dans le marmandais, pour vous montrer de plus près, les chapeaux de pluie exposés dans la vitrine de "Fil Harmonie".

Je ne parlerai pas de "Mouchoir" ni de "Vogue", des chapeaux que j'ai déjà présentés précédemment. Je développerai davantage les thèmes de "Anatole", de "Dentelles oxydées" et de "Sur la balançoire", des chapeaux assortis aux sacs vus dans le post d'hier.

Commençons par "Anatole", un drôle de chapeau, confectionné dans la toile plastifiée du sac "Cabat":

Anatole_

Anatole2

La petite histoire...

Cette cloche, inspirée des années 60, rétro à souhait, se moque bien de la pluie avec élégance et dérision. C'est une averse de petits pois en réponse au ciel capricieux. Malgré son lien indiscutable avec le sac "Cabat",  je ne me suis pas résolue à l'appeler du même nom, non, pas de cabat sur la tête! J'ai alors cherché un mot plus british (à cause de son écossais aux lignes sobres, aux couleurs sérieuses), ou plus rigolo (à cause de son gros noeud, un peu déroutant, fabriqué à l'aide de deux lobes géants et d'un bouton recouverts de pois). Il m'évoquait la frimousse d'une souris, c'est alors que Marine m'a soufflé "Anatole". Cela lui va bien, il est perché sur le front comme pour mieux annoncer la couleur: "Aujourd'hui, je ne croiserai que des sourires!"

Anatole1

Et dans la vitrine...

vitrine_Anatole 

Continuons avec "Dentelles oxydées", en Wax enduite et portant le même noeud doublé que son compagnon assorti.  Réalisée sur le même modèle rétro que "Anatole", elle affronte les nuages avec élégance et finesse. Ses jours de dentelles en trompe l'oeil défient le ciel en lambeaux!

_Chap_Dentelles_oxyd_es

chap_Dentelles_oxyd_es2

chap_dentelles_oxyd_es1

Finissons par le plus extravagant des chapeaux de pluie, "Sur la balançoire", il ajoute un deuxième chapitre à l'histoire très romantique de Demoiselle sur balancelle,  racontée par sa toile de Jouy enduite. C'est une cloche bourrée d'élégance et de panache en réponse aux coups de foudre, aux fourberies du ciel.  

Sur_la_bala_oire

Sur_la_balan_oire2

Son noeud monumental que l'on croirait tout droit sorti d'une boite à chapeau 1900, s'est habillé de rayures et défroisse ses plis sur le bord du chapeau . Il donne des envies de grâce après la tempête.

Sur_la_balan_oire3

Et dans la vitrine...

DSCF0226

DSCF0234

 A bientôt, j'espère vous présenter les manteaux de pluie assortis... 

Publicité
Commentaires
L
superbes ces créations! J'aime beaucoup celui avec le gros nœud! J'ai mis un petit lien sur mon blog, pour venir voir et découvrir vos réalisations! a bientôt
M
ces chapeaux sont une pure merveille, que j'aimerais avoir une tête à chapeau, il faudra que je me contente de continuer à les admirer et les apprécier, de gros bisous à tous
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 163
Publicité