Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
2 mars 2013

Des sacs de pluie dans une vitrine...

Je reviens de Marmande (47) et plus exactement du 6 rue de la république où se situe la boutique de Chantal,  "Fil Harmonie"  . Je viens de lui confier une petite collection de sacs et de chapeaux.

Chantal est une créatrice de bijoux qui aime présenter, dans ses vitrines, de nouveaux artistes . Elle les présente avec beaucoup de respect et de bienveillance. Au delà de la rencontre, elle aime partager et se lancer des défis sous forme de vitrine duo. S'inspirant des créations de l'artiste qu'elle présente, elle réalise des bijoux magnifiques assortis. C'est surprenant de constater avec quelle justesse elle s'imprime de l'élan créatif de celui qu'elle expose et comme elle colle à lui, de sorte que les créations ne font plus qu'un tout magique! Vraiment bravo!! (D'ailleurs elle expose actuellement une photographe talentueuse Rachel Bonomi qui marie lumière et tissus à la perfection, allez jeter un petit coup d'oeil par .

DSCF0233

Ainsi, elle a travaillé la toile cirée à carreaux du thème "Mouchoir" et celle de "Vogue", le coton enduit des thèmes "Anatole" et "Cabat", la toile de Jouy enduite de "Sur la balançoire" et la Wax des "Dentelles oxydées" pour confectionner colliers, sautoirs, bagues et autres bijoux de sac en forme de coeur assortis, toute une collection d'accessoires sortis des chutes des mes sacs et chapeaux.

Ce post sera consacré à la présentation des cinq sacs de pluie présents dans la vitrine, cinq sacs pour se balader sans craindre les giboulées.

Vous avez fait la connaissance de "Mouchoir" dans le  post précédent, vous connaissez " Vogue " depuis quelques mois (voir post du 01/06/12), il ne me reste plus qu'à vous présenter les trois petits derniers, trois petits sacs qui séduisent par l'originalité de leur forme pyramidale à base carrée que j'affectrionne particulièrement.

Leurs finitions intérieures sont soignées, ils ont tous une large poche gansée de vichy ou de toile cirée, et une fermeture aimantée.

Le premier porte le nom de "Cabat" car sa toile enduite écossaise rappelle les poussettes à légumes qui roulent autour des étalages du marché. Il a une poche rouge à petits pois blancs, gansée d'un biais à papillons, petites fantaisies intérieures pour surprendre et égayer.

Sac_Cabat

Et dans la vitrine...

vitrine_Cabat

Le deuxième est taillé dans de la Wax enduite, imprimée de carreaux de dentelles. Voici "Dentelles oxydées", il est doublé d'une toile brute noire, qui pour l'anecdote est enduite sur l'envers d'une couche dorée. Ce côté brillant a eu beaucoup de succès auprès de Jeanne, une jeune élève, qui a tout fait pour me convaincre d'utiliser cette face. J'ai préféré l'autre face noire, pour doubler le sac mais j'ai laissé la poche intérieure en doré, pour le côté fun et pour créer la surprise au fond du sac. "Dentelles oxydées" porte un noeud doublé de toile brute noire pour la note raffinée .

Dentelles_oxyd_es__22_

Dentelles_oxyd_es 

dentelles_oxyd_es__7_

Et dans la vitrine...

vitrine_Dentelles_oxyd_es

Le troisième "Sur la balançoire", sort d'un conte de fée, d'un roman où les jouvencelles se font pousser à la " Rembrandt " sur une balançoire de fleurs... Sa toile de Jouy raconte des histoires d'amour s'envolant au grè du vent, d'angelot innocents mais complices, de jardins magnifiques où des paons royaux feraient entendre leurs "Léon" légendaires... bref tout un programme romantique à souhait et débordant de tendresse!!!

J'ai accentué ce trait en doublant le sac de rayures noires que l'on croirait tout droit sorties d'une boite à chapeau 1900 et en lui accrochant un joli noeud doublé, suspendu au vent comme le sont les promesses des amoureux.

Sur_la_balan_oire

Sur_la_balan_oire1

Et dans la vitrine... 

vitrine_Sur_la_balan_oire 

Enfin, "Vogue" dans la vitrine...

vitrine_Vogue

 A bientôt, pour la présentation des chapeaux assortis... 

DSCF0229

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 163
Publicité