Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
17 février 2013

Comme un mouchoir...

Que de pluie, que de pluie !!! Difficile de prendre de jolies photos, pourtant le thème est de circonstance avec cette petite collection conçue pour affronter le temps pluvieux et contraster avec la grisaille ambiante.

Je vous présente donc les quatre pièces de la collection "Mouchoir", toutes confectionnées dans une toile cirée rappelant les larges carreaux de nos mouchoirs de gosses et doublées d'une toile imprimée de roses anciennes.

Collection_Mouchoir

Voici le chapeau:

Chapeau_Mouchoir

La petite histoire...

Il a la forme haute, peu évasée sur le bas, des modèles que j'adore créer. C'est un chapeau pour affronter la pluie avec élégance et originalité. Une averse colorée en réponse au ciel capricieux!

Son revers ouvert sur le devant peut être porté rabattu sur les yeux pour protéger des gouttes de pluie ou relevé dès la première éclaircie pour montrer ses roses en boutons, promesses printanières. Ses couleurs vives annoncent le printemps sans craindre ses giboulées. Sa toile cirée lisse et brillante joue les contrastes avec les roses posées comme peintes sur la toile mate.

Il est entièrement doublé de roses anciennes donc réversible avec un joli bouquet en prime sur la tête!

Ce chapeau a donc de multiples facettes et décline tout un panel de styles, du classique au branché, tout dépend de la façon dont on le porte. Et en multipliant les jeux envers sur endroit, devant derrière... il se permet toutes les fantaisies!

Chapeau_Mouchoir1

Certaines aimeraient que je réduise la hauteur de mes chapeaux de 4 à 5 cm, mais je ne m'y résous pas! Que deviendrait mon style alors?

Voici le sac:

Sac_Mouchoir_0_

 La petite histoire...

Il a la forme carrée des modèles que je crée. Tel un mouchoir, un baluchon à carreaux, j'aime imaginé qu'il pourrait  transporter quelques douceurs gourmandes. Avec sa double poche (une pour le portable!) intérieure bordée de toile cirée (pour rappeler l'extérieur) et sa fermeture aimantée, il assure en fonctionnalités!

Sac_Mouchoir00_

Q'importe le temps pour sortir, tout glisse sur sa toile cirée. Un dernier petit détail raffiné et inattendu: c'est sur un bouquet de roses, centré dans le fond intérieur, que vos effets personnels seront déposés!

mouchoir__9_

J'ai aussi confectionné une boite à sac assortie, une boite carrée, en toile cirée, entièrement doublée de roses anciennes, idéale pour être glissée au fond du sac et abriter tous vos objets les plus fragiles, pudiques ou les moins avouables! Ses finitions intérieures sont soignées.

Boite___sac 

Ces articles (chapeau et sac "Mouchoir") sont en vente à la boutique "Fil Harmonie", 6 rue de la république à Marmande (à partir du 25/02/13). Des bijoux assortis, créés par Chantal, la propriétaire des lieux, dans la toile cirée et la toile imprimée de roses, sont également proposés à la vente.

mouchoir__2_

Voici enfin la pièce maîtresse de cette collection pour la pluie, l'imper ciré:

Imper_Mouchoir4

La petite histoire...

Je l'ai conçu, au départ comme un prototype pour une commerçante qui voulait proposer à sa clientèle ce genre d'article, pratique sous la pluie, ludique, original mais introuvable!!! Surtout quand on l'espère à quelques dizaines d'euros!!! pour le revendre le double voir plus!!! Et donc, pour refuser l'article, il a été plus facile pour elle de prétexter une raideur trop présente dans la toile cirée de l'imper que de convenir d'un prix raisonnable pour toutes (créatrice, commerçante et cliente). Que cela ne tienne! La raideur, inhérente à la toile cirée, est effectivement là, au moment d'enfiler l'imper mais une fois dessus, on ne le sent plus, il s'adapte parfaitement. Ses manches 3/4 aident aussi à réduire cette sensation d'étroitesse. Et sa doublure de satin rose bonbon assure non seulement un "glissé" parfait à l'enfilage mais aussi un confort tout doux. De la douceur, il en est encore question dans le col et les poches intérieures qui sont doublées de toile imprimée de roses anciennes.

Cinq gros boutons rose assurent la fermeture tout en égayant l'ensemble.

C'est un article unique, effectivement pratique sous la pluie, ludique et super original.

Imper_Mouchoir3

Cet article est en vente dans ma (petite) boutique virtuelle sur "A little market", et oui quand on ne rencontre pas de revendeur bienveillant, on essaie de vendre par soi-même, sans intermédiaire et sans doute c'est sûr au meilleur prix pour vous les clientes!

Par conséquent, tous les articles proposés à la vente, que je présenterai sur ce blog seront dans ma boutique sur "A little market", allez jeter un petit coup d'oeil, il y a vraiment des créatrices de talent.

A bientôt pour une autre collection de pluie, une véritable averse de petits pois !

Publicité
Commentaires
M
Finalement on n'apprécie le mauvais temps qu'avec ce que tu proposes ! continue de créer, nous étonner et vive la collection de petits pois je suis certaine que ceux-ci je vais les adorer, et oui j'ai horreur des petits pois dans mon assiette. bisous à très bientôt.
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 096
Publicité