Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
11 octobre 2012

La cloche bleue

Bonjour,

Pour vous surprendre et vous donner l'eau à la bouche, je vous présente le dessert avant le plat principal, l'accessoire avant la pièce maîtresse : voici le couvre-chef qui accompagne " l'imperméable Azur": C'est une cloche rétro à souhait; elle est confectionnée dans un Skaï bleu et doublée de petits pois blancs. Sa dentelle est posée comme une fine grille devant les yeux. Voici la "cloche Azur":

cloche_azur__2_

 

Cloche_azur1

La petite histoire...

J'ai choisi un modèle un peu haut de forme, avec un revers resserré en bas, de sorte qu'il se referme sur l'intérieur du chapeau comme une cloche. Cet effet est superbe et surprenant. Pour l'obtenir, il suffit de coudre sur le bord extérieur du revers, un biais très tendu de manière à ce que le revers se fronce très légèrement sous le biais, forcé de se placer dans la longueur raccourcie du biais (plus court puisque tendu). Le résultat est garanti! On peut remplacer le biais par un ruban, j'ai choisi la dentelle qui donne une note raffinée et qui contraste avec la texture mate et épaisse du Skaï, une association inattendue mais intéressante!

A bientôt, je vous laisse imaginer l'imperméable assorti, il a lui aussi une allure très rétro !

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 163
Publicité