Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
7 octobre 2012

"Marguerites océanes"

Bonsoir,

J'ai beaucoup négligé mon cher blog entre le démarrage des cours de couture, mes petites créations, la confection sur mesure pour mes premières clientes et... bien sûr mon travail au collège!

Je tiens cependant à vous présenter une dernière robe confectionnée cet été, baptisée "Margurites océanes":

Marguerites_oc_anes_

marguerites_oc_anes_001

La petite histoire...

Vous reconnaîtrez sans doute la coupe que j'ai tant aimée réaliser cet été , avec son encolure carrée. Pour ce modèle, j'ai associé un jersey très ancien d'environ 40 ans d'âge, couvert d'un océan de marguerites (non fanées!) avec un reste de la toile rayée style "pantalon de grand-père" de la robe "Adélaïde" (post du 05/04/12). Ainsi le corsage fleuri et coloré contraste avec la jupe sombre et rayée. C'est une association qui évoque le bon vieux temps sans sentir la naphtaline, car je l'imaginerai bien, portée par la copine de Luffy : Nami (l'un des mangas préférés de mon plus jeune fils!!)! Un liseré de toile rayée vient encadrer soigneusement l'encolure et deux plis plats sur le devant gainent très efficacement le (petit) ventre, mettant en valeur la poitrine (non négligeable). Deux rangs de boutons beiges, cousus sur les plis plats, chuchotent déjà des voyages de marins... sur le bateau pirate de "One piece"... peut-être...

Marguerites_oc_anes1

Elle est accompagnée d'accessoires: un chapeau de paille (d'accord, je suis vraiment hors saison mais tant pis!). Je vous montre quand même ce chapeau de paille de forme très sage et assez classique. Il s'est paré d'un bandeau de toile rayée et un gros noeud fleuri est venu se poser, tel un papillon, pour un rendez-vous champêtre et raffiné...

marguerites_oc_anes_013

Un châle aussi (là, je suis encore dans les temps!) complète la tenue, un châle aux accents tziganes. Il est confectionné dans le jersey ancien, bordé de galons, de croquets et chargé de pompons oranges. Il n'attend que vous pour jouer les Esméralda en le nouant sur vos épaules ou vos hanches...

Marguerites_tziganes_3

Marguerites_tziganes2

marguerites_oc_anes_017

Quand on aime les couleurs bohémiennes,on ne compte pas, voici deux autres châles confectionnés sur le même modèle, à partir de jerseys anciens.

Le deuxième "Cachemire Bohémien" est bordé de pompons verts, le troisième 'Passion Gitane" est bordé de pompons bordeaux:

ferveur1_1_volutes1_1_

 A bientôt.

Tenez en prime, un dernier petit souvenir de mes foires estivales, à  l'époque il faisait bon, il faisait doux...

Exposition_des_m_tiers_d_Art_St_Capraise_de_Lalinde_010

 

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 095
Publicité