Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
19 juin 2012

Sur la piste aux étoiles...

Bonjour,

Encore merci pour tous vos commentaires élogieux!

Aujourd'hui, je vous emmène faire un tour de piste, défiler au milieu des clowns farceurs, trembler pour les équilibristes multicolores, mener la parade des éléphants harnachés de plumes, dompter les fauves ou bien encore danser devant la fanfare... Aujourd'hui est un jour de fête, aujourd'hui vous avez rendez-vous sous le chapiteau avec la tenue "Marin Circus"!

 Marin_Circus_013

Marin_Circus1

Marin_Circus2La petite histoire...

Toujours cette petite coupe des années 60 à encolure carrée, revue et corrigée dans un jersey à larges bandes rouges et blanches (acheté à Négoce Tissus). Le projet initial était une robe marinière composée dans un jeu de rayures, horizontales dans le corsage et verticales dans la jupe.

Une garnison de quatre boutons en cuivre arborant d'authentiques ancres de marine, disposée sur deux rangs sur le devant, devait souligner le thème prévu: les marins, les voyages et les bateaux sur fond d'océan.... Mais une fois la robe mise sur le mannequin avec le chapeau assorti, un nouveau thème s'est imposé à moi, un thème tout en rouge et or, l'or ? Celui des franges sur les épaules des musiciens de la fanfare et celui de la cordelière tressée ornant leur chapeau haut de forme, celui aussi des brandebourgs de la veste de Timothée (la souris de Dumbo, excusez mes références mais lorsque les images défilent dans ma tête, elles arrivent, en général de très loin et je m'interdis toute censure) et le rouge? Celui des costumes des personnages pré-citées! Ainsi est née l'ensemble "Marin Circus"! (Certains y verrons peut-être une allusion à un groupe des années 70 à un "R" près, ils n'ont pas tort non plus!) 

Marin_Circus3

Marin_Circus4

Le chapeau assorti est confectionné dans le même jersey bicolore, entièrement doublé d'une toile rouge. Son revers est retenu (ou pas) par le cinquième bouton de la garnison dans un style "cornet" charmant. Je me retiens pour y ajouter un gros pompon rouge en ornement.Sa forme haute des années 60, à la fois rétro et moderne permet toutes les audaces:
 
Marin_Circus_017
 
A bientôt pour d'autres voyages à d'autres époques en d'autres lieux!
Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 093
Publicité