Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
1 juin 2012

Qu'y avait-il sur le stand de Monteton? 4

Bonjour,

Enfin le dernier épisode de la saga "Monteton" pour vous présenter des nouveautés qui se tiennent par la main ou se suspendent à l'épaule: un sac créé de toute pièce et deux autres restaurés.

Le premier, "Vogue " est assorti au chapeau, "Vogue" présenté dans le post précédent: 

Sac_Vogue

Avec sa forme évasée et très féminine et son intérieur spacieux et soigné (poche intérieure + poche portable), tous les caprices sont permis. Il est l'atout indispensable et moderne de toutes les filles qui se respectent! Il est, comme le chapeau assorti, confectionné dans une toile cirée, imprimée de couvertures du magazine "Vogue" et entièrement doublé d'une toile Skaï, étoilée noire. Les surpiqûres rouges ajoutent un effet urbain et son imposant bouton en plastique rouge dévoile la fermeture à pression.

Sac_Vogue1

Les deux autres sacs ont subi des ajouts qui les rendent plus fonctionnels, des finitions plus soignées:

"Polochon" (présenté lors du post du 12/04/10) a gagné une doublure intérieure, en toile vert amande et un petit bouton en bois maintenu par un ruban violine, en guise de fermeture, (pour remplacer le ruban rouille qui fermait le sac par un simple noeud). Vos demandes sont exhaussées, la fermeture de mes sacs évolue et devient plus sûre!

Voici avant:

 Copie_de_S

Voici maintenant:

Polochon2

Polochon3

Ce petit sac aux allures de traversin miniature est confectionné dans une tapisserie imprimée de bouquets de roses. Suspendu à ses anses en bambou, il pourrait bien laisser sur son passage des senteurs florales d'autrefois!

"Tambourin" (présenté lors du post du 20/09/11) a gagné une poche intérieure, indépendante, ronde comme lui pour  s'adapter au sac. Confectionnée dans une toile rouge (sur la foire de Monteton!!) et agrémentée d'une fermeture éclair, elle assure une fermeture parfaite. Une pointe noire de Skaï, une pointe de laine bleue et elle s'accorde avec magie aux couleurs extérieures. Je l'ai voulue indépendante pour qu'on puisse la sortir entièrement pour la laver (pratique) et pour qu'on puisse toujours admirer de travail minutieux des écussons noués à la main, sur l'envers du tapis, à l'intérieur du sac.

Voici avant:

tambourin1

Voici maintenant:

Tambourin10

Comme posé sur un miroir, "Tambourin" cherche son reflet et le vieux tapis d'Orient, usé, oublié dans un château inondé, devient un sac tout rond, aux allures de percussion. On entend déjà sur son passage quelques notes de musique berbère.

Tambourin1

A bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 139
Publicité