Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
20 avril 2012

Le parapuie "Botanica"

Bonsoir,

Entièrement recouvert de la même toile imperméable "aux gerberas" que le sac, le chapeau et l'imper de la collection "Botanica", voici le petit dernier (heu, il est immense une fois déplié). C'est l'atout indispensable de celles qui boudent les chapeaux (de pluie), mais qui veulent garder le teint frais et le sourire au sec sous l'averse tout en affichant leur élégance et leur originalité:

Parapluie_Botanica3

La petite histoire... 

J'ai relevé le patron (un huitième!) d'un parapluie classique mais de bonne qualité (Pierre Cardin, pardonnez du peu!) et j'ai reproduit ce patron (8 fois) sur la toile imperméabilisée fleurie. Mais pour contruire cette réalisation (qui m'a été soufflée par Marine) j'ai dû aller chercher un autre morceau de toile à Négoce Tissus et j'ai trouvé amusant d'acheter une nappe ronde dont les dimensions convenaient parfaitement à la place d'un morceau coupé à ma demande. Et puis l'idée de transformer une nappe en parapluie me tenait à coeur. C'est pas toujours qu'on a une nappe tendue au dessus de la tête, et se sentir à nouveau comme ces petits enfants cachés sous la table de noces à écouter toutes les conversations défendues...

Parapluie_Botanica4

8 coutures ont suffi pour qu'un nouveau parapluie apparaisse sur le premier, puis il a fallu le domestiquer (le mater) et pour cela le pincer, le tirer, l'étirer comme une pâte de tourtière sur une table monastère... Puis après plusieurs heures, tiré à 48 épingles (pour que les coutures restent bien ouvertes) à attendre qu'il ait enfin accepté sa nouvelle peau, j'ai cousu un biais gris clair sur sa circonférence pour une finition plus soignée et plus couture. Des points discrets de chaque côté des baleines assurent le maintien de cette capote fleurie. J'aurais voulu conserver sa bride à pression qui le fermait, cela n'a pas été possible donc je lui en ai cousue une autre pour qu'il s'enroule sur un joli noeud (plus féminin!). Dernier détail, j'ai repeint sa canne en bois, en gris clair pour une finition parfaite.

Parapluie_botanica

Ce magnifique parapluie impose par sa grandeur et son côté champêtre, il complète parfaitement la tenue "Botanica" qui a l'audace de vouloir combattre la pluie avec des fleurs... mais me direz-vous bien d'autres, avant elle, ont cru pouvoir "changer les âmes, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent l'amour devant grâce à des fleurs des champs..." 

parapluie_botanica1

Cet accessoire immense est actuellement exposé au magasin Négoce Tissus à Libourne!

A bientôt pour de nouvelles créations.

Publicité
Commentaires
M
cet ensemble de pluie est vraiment extraordinaire je dirais même que c'est dommage pour mettre sous la flotte !!! cet ensemble de tournesol j'adore, j'avoue que les tournesols font partie de mes fleurs préférées mais ce n'est pas une raison je reste objective et tu ne peux être qu'au début d'une grande et belle nouvelle histoire ....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie-Jo;
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 134
Publicité