Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
9 avril 2012

Variations sur le thème d'"Adélaïde"

Bonsoir,

Je vous disais, dans le post précédent, que la robe "Adélaïde" en cachait au moins trois, en voici la preuve (par trois évidemment!!)

Pour cette création "Adélaïde", l'inspiration a été particulièrement débordante! Lorsque j'ai dû réfléchir aux agréments extérieurs pour, décidément, (à la demande générale), égayer cette robe sobre, trois variations se sont imposées:

Essais_Ad_la_de

- vous connaissez la première variation, la robe sobre et sa jupe plissée en superposition, pour une allure à la fois studieuse et rétro réactualisée : Bravo l'originalité!

- pour la deuxième variation, la lie a poursuivi ses frasques en venant éclore en noeuds, sur les quatre pressions cousues (pour l'occasion) autour de la taille, deux devant et deux derrière. Ces quatre fleurs à longues tiges, autour de la taille donne à la robe une note délicate, elle est alors prête à jouer la belle de nuit: Bravo l'élégance!

L__l_gante_Ad_la_de

- pour la troisième variation, les chutes du tissu ne sont pas "restées en reste" en venant ceinturer la taille avec deux martingales en pointes symétriques, s'ajustant parfaitement sur les quatre pressions cousues (pour l'occasion). Ces deux pattes sur les côtés  donnent à la robe un air déterminé, elle est alors prête à relever tous les défis de la journée. Bravo l'exemple!

La_s_rieuse_Ad_la_de

Ainsi, cette robe se prête à tous les imprévus de la vie, à toutes les occasions de la journée: en matinée, sérieuse et classique avec ses martingales, en soirée, charmeuse et fantaisiste avec ses fleurs de lie noire et entre les deux, en duo avec sa jupe plissée elle ne passe pas inaperçue!

La robe "Adélaïde" (avec tous ses accessoires), élégante, originale ou sérieuse, est actuellement en exposition au magasin Négoce Tissus, à Libourne.

D'autres variations se sont présentées mais je ne les ai pas retenues, comme celle avec des fleurs blanches, trop voyantes et trop cérémonieuses à mon goût:

essai2

et celle avec un ruban à petits pois qui venait réveiller l'austérité de la robe, mais, à mon humble avis, la princesse au bois dormant avait plutôt la tête d'une ménagère et la robe, l'air d'un tablier. A mon goût, ces lignes trop géométriques griment la robe. L'art du ruban consiste à l'ajouter là où il manque (pour souligner des lignes, apporter une touche de couleur, marquer un style particulier...) mais le génie s'exprime lorsqu'on s'abstient de l'accrocher là où il n'est pas indispensable. Et si la multiplication de rubans parait aisée (on en voit aujourd'hui partout et surtout sur des customisations sans talent!), la retenue est beaucoup plus difficile à gérer!

essais1

La jupe plissée, elle aussi, peut avoir plusieurs usages: nouée sur une petite robe noire pour une allure d'étudiante ou de petit samouraï ou encore sur un jean délavé pour un style urbain et branché! Elle peut aussi couvrir les épaules comme une cape à la fois originale et rétro!

jupe_cape

Sur toutes ces variations qui permettent de multiplier les tenues et les plaisirs, je vous salue et vous souhaite une bonne nuit!

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 138
Publicité