Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
27 juillet 2011

Le hamac

Bonjour,

Après une petite semaine de travail... à retrouver les gestes pour effectuer les noeuds de macramé (gestes que j'avais appris au collège en E.M.T, Éducation Manuelle et Technique, le bon vieux temps, où l'on nous initiait à la cuisine, à la couture, à la reliure et même à la ferronnerie!!! Technique que je n'ai pas oubliée et qui a produit l'admiration non dissimulée de mes propres enfants collégiens: "Oh! tu sais faire ça maman!!" Mais que leur apprend-on aujourd'hui? 100 m de ganse de coton et + de 80 m de corde)

Après une petite semaine de travail... à réfléchir sur la solidité de l'ensemble, à observer scrupuleusement les hamacs vendus dans le commerce et à comprendre leur propre système, et donc à réfléchir au choix des coutures et du fil à utiliser (+ de 300 m de fil super résistant)

Après une petite semaine de travail... à plier, plisser, retourner le tissu cousu en double (264 cm x 142 cm), à m'inquiéter sur la méthode à suivre pour assembler les morceaux, surtout ceux tressés avec les bois, comment les coudre à la partie centrale en les faisant glisser sous l'arche de la machine à coudre? La solution: m'aider du dossier de ma chaise comme d'un appui, assise inconfortablement, en travers et armée de patience!!

Donc, après une petite semaine de tout ceci... je suis très fière de vous montrer le résultat.Tel un berceau de toile rayée où il fait bon se lover l'été, tel un vaisseau aérien, m'emportant vers des songes lointains, voici mon hamac aux couleurs du ciel de ce mois de juillet:

 Pour_la_sieste2jpg

Pour_la_sieste1

Égrener des heures paresseuses,

Balancer son humeur capricieuse,

Dans de longues rayures matelas,

D'un rideau de pluie suspendu, à plat,

Par des noeuds de corde, des jours de coton,

Dans le gris des nuages, sur nous, en aplomb.

Mais après l'averse de juillet, vient le beau temps,

Et dans cette coque de toile ballottée par le vent,

J'irai vers les rêves d'une sieste ensoleillée,

Quand reviendra, enfin, la chaleur de l'été!

A bientôt, je crois en effet, que le soleil parti en vacances, lui aussi, revient à nouveau... Bonnes vacances à tous.

Hamac_620

 

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique, ton hamac, vraiment!<br /> Tu vas pouvoir en profiter avec ce beau temps! bises. N'hésite pas à donner à ton grand notre adresse au cas où il aurait besoin d'un coup de main l'année prochaine!<br /> bises et bonnes vacances à toute la famille...
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 095
Publicité