Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
1 avril 2011

Sirène d'avril

Bonjour,

En ce jour de poisson d'avril, voici une tenue de "sirène", non sans blague!!

Sir_ne_d_avril1

Sir_ne_d_avril

La petite histoire...

Si vous vous souvenez bien, la tenue "sirène" était une longue robe droite des années 70. Elle était confectionnée dans un tissage souple et très brillant, typique de ces années-là, faisant penser à des écailles de poisson. Les motifs étaient inspirés des plumes de paon! Elle ressemblait à ... (excusez ce montage photos, mais la robe dans son intégralité n'existe plus):

 Sir_ne

Après de longues heures d'hésitation sur le bien fondé de mon geste irréparable, je l'ai coupée en deux au niveau de la taille et je me suis occupée du bas qui formait une jupe intéressante. Une fois raccourcie et ajustée (ainsi que sa doublure), je l'ai adaptée à un corsage (que j'avais récupéré sur une robe très kitch des années 80 dont la jupe toute simple, en jersey violine ne présentait aucun intérêt) pour en faire un ensemble cocktail, brillant, féminin et original.

tenue_sir_ne_011

Le corsage tout en broderies et dentelles de tulle a nécessité de longues heures de restauration et d'arrêt de fil mais voilà comment avec un haut des années 70 et un bas des années 80, on invente une robe magnifique du 21ème siècle! 

Mais qu'ai-je fait avec le haut de la robe initiale? Réponse au prochain post!!

A bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 138
Publicité