Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
26 mars 2011

Une bien jolie rencontre

Bonjour,

On peut critiquer tant que l'on voudra internet et ses débordements, il permet aussi, parfois, de créer des liens insoupçonnés, impossibles à imaginer autrement. C'est ce qu'il m'est arrivé.

Vous vous souvenez sans doute du post du 11/01/11 dans lequel je présentais un chapeau des années 20. Je lui avais donné le nom de "Montmartre, les années folles" et pour illustrer cet article, j'avais publié des photos de cette époque montrant des personnages chapeautés (bien sûr) posant au bas des escaliers de la célèbre butte, photos en noir et blanc, pleines de charme, prises par le célèbre photographe de Montmartre François Gabriel.  

Peu après la parution de ce post, sa petite fille Hélène m'a contactée pour exprimer son émotion à voir des photos de son grand-père encore publiées aujourd'hui. Et elle m'a fait la surprise de m'envoyer deux autres clichés pris par son aïeul. Elle pensait que la première m'intéresserait pour la forme du chapeau et du sac, elle ne s'est pas trompée, regardez plutôt, des merveilles:

square__1__1_

Elle a été prise dans le square du Sacré Coeur en 1919.

La deuxième appartient à la collection privée de D. Lacroix, c'est une splendeur tant au niveau des détails des tenues vestimentaires que dans les poses des jeunes-femmes, et l'ambiance qu'elle dégage. Je l'adore, visez un peu les chaussures:

img124_1_

Mais devant quelle vitrine posent-elles? D'après vous, quel titre a été donné à cette photo? Un indice... Ces demoiselles retiennent leurs manteaux fermés, donc il y a du vent, le trottoir luit entre deux averses, la photo a été prise en novembre!

A vous de trouver! J'attends vos propositions.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Q
Magnifique ! Une époque où l'on était toujours bien habillé...
P
Toujours de très jolies photographies et des créations qui le sont tout autant.<br /> <br /> Pour la vitrine : KODAK !<br /> <br /> Pour le nom de la photographie, j'hésite entre : <br /> Toujours un chapeau d'avance<br /> Des photos réussies dans tous les cas <br /> Clic clac merci Kodak<br /> <br /> Les demoiselles éventées ? (c'est la faute de l'indice)<br /> <br /> Bises<br /> Philippe
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 093
Publicité