Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
29 avril 2010

Ma Vénus Kahlo

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est avec émotion que je vous présente un objet unique, qui a bien failli partir à la poubelle et que j'ai entièrement rafistolé. C'est pour moi, une belle réussite...

V_nus_kahlo1

La petite histoire...

Le Secours "Pop" avait récupéré ce buste de femme, sans pied, crevé au plexus, et auréolé de salissures. Il avait subi quelques outrages du passé, explosé de stress? ou crevé par quelque dépression du coeur? Il avait, en tout cas, besoin qu'on s'occupe de lui! On me l'a donc confié et comme un animal blessé que l'on essaie de réapprivoiser, je l'ai laissé pendant plusieurs mois, seul, au fond d'un cellier, pour lui laisser le temps de se redresser, de se remettre de ses émotions, de sécher ses coulures et ses larmes de rouille et d'accepter enfin d'être approché. Seul? pas tout à fait, il était en compagnie de valises en carton épuisées par leurs longs voyages, de chapeaux écrasés par le poids des années, de passementeries effilochées et de boutons défigurés bref une autre cour des miracles où tout balafré, tout estropié se sent à son aise et reprend espoir pour une deuxième vie!

Quand j'ai eu gagné sa confiance, à l'aide d'une aiguille énorme, j'ai recousu la plaie béante de son coeur et un matin, j'ai choisi un jersey, tout doux et confortable, pour lui coudre une deuxième peau. Une peau neuve et rose, certes, mais pas seulement, une peau super ajustée épousant des jolies formes retrouvées, une peau ornée de guirlandes de roses comme celles que posait Yves St Laurent sur sa Vénus Casta (Rien que cela!), une peau aux couleurs vives pour ce corps mutilé à La Kahlo.

Depuis, cette Vénus Kahlo trône fièrement dans mon atelier, elle attend avec impatience le jour où elle portera une collection de bijoux, le jour où elle présentera un sac unique sur l'épaule, le jour où elle enfilera un gilet original... le jour où elle jouera, pour de vrai, au mannequin dans la boutique d'un créateur!

V_nus_Kalho_027

A bon entendeur salut et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Une belle écriture et des mains de fée !!
J
Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir, j’aime les expressions « explosé de stress », « dépression du cœur », « larmes de rouille », ça nouvelle peau, le coté animal à apprivoiser, le coté femme fragile, c’est très sympa, pour la fin il est déjà chez un très grand pour ne pas dire, l’une des plus grandes créatrices de la mode, qui est sur le point de s’envoler.
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 095
Publicité