Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
11 février 2010

Pour Monna Lisa

Bonjour,

Aujourd'hui, pour poursuivre mon escapade dans l'art florentin baroque,  je vous présente un accessoire dans le même état d'esprit "Vinci": une écharpe assortie au "béret Madone" ou au "chapeau Vinci" (prochain post), une écharpe coquette et ouvragée pour les Monna Lisa modernes :

Echarpe_Vinci

La petite histoire...

Cette écharpe est confectionnée avec une bande du tissu d'ameublement baroque, rallongée de chaque côté, par le haut des manches du cache-coeur; rappelons que les avant-bras avaient été coupés pour composer les manches "gigot" de "la Casaque Vinci". Ce qui explique l'arrondi du volant laineux aux extrêmités de l'écharpe. Comme sur le modèle "l'écharpe Arlequin" pour Colombine, elle se croise sur le devant en glissant l'un de ses pans sous une patte. J'ai cousu sur la patte, une broche style cocarde, la même que celle accrochée sur le béret "Madone", comme une fleur à la boutonnière, comme une médaille fleurie.

A très bientôt pour vous présenter le dernier article de cette collection très "Vinci".

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 096
Publicité