Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
4 novembre 2009

Automne pluvieux, imper sous les cieux!

Bonsoir,

J'ai transformé ce vêtement, il y a quelques mois déjà, sans avoir pris une minute pour le présenter. L'erreur est donc corrigée ce soir! Il tombe à point nommé, avec toute cette pluie que nous recevons sur la tête depuis 4 jours. "Sous l'averse", c'est son nom, fait partie de la collection "Recto-verso" qui comme son titre l'indique, regroupe tous les vêtements obtenus en retournant de l'envers sur l'endroit le vêtement original. J'adore faire cela!

Sous_l_averse

La petite histoire...

J'ai acheté cet imper, en solde dans un magasin de sport de grande enseigne! Extérieurement, sobre, de bonne coupe, il était relativement classique. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant son intérieur, dans la cabine d'essayage! A mon goût, il était plus joli à l'envers qu'à l'endroit et je devais absolument réparer cette bévue: En effet le biais imprimé rouge et blanc, cousu sur toutes les coutures lui donnerait, une fois dévoilé à l'extérieur, un air espiègle, original et très couture! Aussitôt dit, aussitôt fait... supprimer la ceinture trop épaisse à l'intérieur, effacer toutes traces des poches sur le buste à l'extérieur, découdre et recoudre (au fil rouge) les boutons sur le devant et le tour était joué! J'ai laissé exprès la marque à l'extérieur au dos , cela lui donne un note plus décontractée.

J'adore faire cela, et si je ne me retenais pas, la veste d'une de mes collègues de travail, y passerait. En effet de couleur grise unie à l'extérieur (rien d'unique!), elle est doublée de tissus impression cachemire pour le corps et tweed pour les manches. Je l'imagine sans problème portée à l'envers!

Alors, dorénavant, sachez regarder un vêtement sur toutes ses coutures, sur toutes ses faces et scrutez les intérieurs de vos vêtements, vous y découvrirez peut-être des surprises, au mieux des merveilles...

... et ne dit-on pas que porter un vêtement à l'envers est le signe d'une surprise dans la journée, alors laissez-vous surprendre!

A bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 095
Publicité