Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
28 septembre 2009

Le sac de la "Tortue laineuse"...

Bonjour,

Je vous présente (enfin!), le sac "Besace" assorti au petit haut "Tortue laineuse" vu sur mon site"La Charmeuse de rubans"; c'est un fourre-tout décontracté et original:

Besace

La petite histoire...

"Besace" a été coupé dans un tablier en laine bouillie!!! J'ai conservé la bretelle unique de ce tablier pour la bandoulière du sac.

"Tortue laineuse", quel drôle de nom pour un petit haut! Laineuse, vous aviez deviné, c'est pour la laine bouillie, et tortue, c'est pour la broche style "écaille", pas de poisson bien-sûr ! Il s'agit d'évoquer l'écaille de tortue qui servait autrefois à fabriquer peignes, broches et autres apparats féminins. Les boutons ou broche que j'ai utilisés sont de l'imitation, je préfère voir les tortues nager dans les océans qu'en déco sur les femmes!

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 154
Publicité