Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
17 juillet 2009

Le Ruban

Bonsoir,

Encore un chapeau...pour les grandes occases...

Le_Ruban_blog_1

La petite histoire...

J'aime habiller entièrement un chapeau, le "charger" jusqu'à ne plus rien voir de sa base, un peu à l'image des jardins suspendus que portaient les femmes au 18e siècle. La dentelle turquoise provient des manches coupées de la veste qui a servi pour confectionner le corsage de la robe "Longchamp".(Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, comme l'a dit Lavoisier) J'ai voulu le noeud à rayures... démesuré, gigantesque comme celui du chapeau que porte Rose, quand elle descend de sa voiture ancienne et qu'elle découvre "Le Titanic". Le galon perlé et les boutons jouent les ornements. Le tulle plissé fait sa surprise et donne une note raffinée : il agrandit largement le bord du chapeau tout en gardant la transparence et la légèreté.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
P
Superbe chapeau, si je comprends bien tu était sur le marché nocture de créon, moi aussi.<br /> Peut-être nous nous rencontrerons sur un lieux exposition?<br /> Bonne journée
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 134
Publicité