Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chiffonne
Archives
30 juin 2009

Gourmandise citronnée

Bonjour,

Dans la collection "Gourmandises et charme rétro", je vous présente la petite dernière "Berlingot", assortie au chapeau "A Deauville".Dans le même état d'esprit que ses grandes soeurs "Nougatine", "Guimauve" et "plombière", robes présentées sur mon site "La Charmeuse de rubans", elle chatouille les papilles et met l'eau à la bouche!

Berlingot

La petite histoire...

Cette création est la combinaison de 2 robes:

- celle de dessous, de coupe droite et classique avec une encolure carrée, en coton jaune pâle, l'un de mes souvenirs de passages d'examens réussis, il y a ... plus de 20 ans (déjà)!

- celle de dessus, de même coupe avec des manches courtes mais de grande taille, en dentelles bleu marine doublée, souvenirs de cérémonie de quelques grand-mère qui s'en était débarrassée. Une fois entièrement décousue, dédoublée, retaillée, elle formait une jolie superposition. Le bas est découpé aux ciseaux en respectant les motifs floraux et la bande fermée par la boucle rectangulaire ocre, joue un certain chic charleston...

A bientôt.

Publicité
Commentaires
La Fée Chiffonne
Publicité
La Fée Chiffonne
  • Surnommée " fabriqueuse" de vêtements, je crée des modèles uniques (robes, jupons, hauts, manteaux, mariée, costumes) et des accessoires de mode originaux (sacs, chapeaux, châles) à partir de matières et de tissus qui me racontent leurs petites histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 47 155
Publicité